top of page

Super Hero Contest (partie 2) Elias

Si j'ai décidé de scinder le contest supers héros en deux, c'est pour ce dessin là qui méritait son post à lui tout seul. Non pas pour l'exécution, car il a des défauts c'est vrai, mais pour sa signification et pour le message qu'il véhicule. Car la science fiction c'est bien gentil, mais ca reste... Bah de la fiction. Et même si je suis la première à préférer me réfugier dans un monde imaginaire, il y a des réalités qui me tiennent à cœur.

Ce dessin ne fera pas l'unanimité, il n'aura pas autant de succès auprès de vous que pourrait l'avoir un joli tatouage fleuri ou portrait de star, j'en suis bien consciente. Il est imparfait et ne vous tapera pas dans l'œil, mais je m'en fou, sur celui-ci le nombre de "like" n'a aucune importance.

Ce super héro là, vous ne le connaissez pas, il ne porte ni cape ni moule-bite en lycra. Mais il est bien réèl, lui, et tous ceux qui ont combattu et combattent encore pendant que vous lisez ce post bien au chaud et en toute sécurité. Car c'est bien mignon d'être peace and love, mais c'est quand même se voiler la face et vivre avec des œillères dans son petit monde de poneys.

Ils ont vécu l'enfer et la plus part du temps, quand ils rentrent chez eux, enfin, ces héros là ne reçoivent en échange de leur sacrifice que mépris, abandon et incompréhension de la part des autres. Beaucoup perdent leur famille, leur maison, toute leur vie.

Nous autres "civils" sommes certes très loin de pouvoir comprendre ce qu'ils ont vécu et ce qui se passe dans leur tête, ainsi que les traumatismes incommensurables qu'ils ont du subir, mais ca n'est pas une raison pour les abandonner et les regarder de travers, car c'est pour nous et dans le désintérêt le plus total qu'ils se sont engagés.

Mon homme en fait partie et je suis immensément fière de lui. Je le remercie par ce dessin, même si c'est pas grand chose, lui et tous les autres comme lui.

C'est mon héro.


bottom of page